FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il y a un monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Stefinside.free.fr -> Poèmes - Textes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K@



Inscrit le : 13 Juil 2005
Messages: 13
Localisation : paris

Message Posté le : 30 10 2005 - 23:56    Sujet du message: Il y a un monde Répondre en citant

Il y a un monde. Et puis il y a celui-là. Alors on pourrait se dire qu'il n'y a plus rien à attendre, plus rien à faire. Que nos actes sont aussi légers qu'une poussière d'étoile. Et puis il y a les autres, ceux qui savent. Ceux qui savent qu'ils ont oublié. Ceux dont on ne se souviendra pas. Pourtant, il ne tient qu'à eux.
Alors que va-t-on dire à ceux qui demandent? Aux enfants avec les yeux pleins de questions? On va leur dire qu'on en sait rien? Qu'ils auraient mieux fait de ne pas venir? On va leur dire que tout ce qu'ils croient, tout ce qu'ils sentent n'a pas de fondement?
On va les laisser partir la tête basse et les yeux perdus parce qu'on a pas eu la force de leur dire qu'il y a un monde...

Un monde merveilleux ou tout ce qu'on pense se réalise, ou tous les éléments et les êtres sont complémentaires, unis dans un seul et même élan de vie, ou les sentiments se transmettent par delà les continents, les galaxies, ou rien ne peut séparer ceux qui s'aiment, simplement parce qu'ils s'aiment et qu'aucune force de l'univers ne peut empecher cela.

Peut-être certains se tairont, mais moi, je leur dirai à ces enfants, avec un sourire maladroit qu'ils ont raison, qu'il faut seulement écouter la petite voix de son coeur, parce qu'elle ne se trompe jamais et que s'ils ferment les yeux, qu'ils sourient à la vie, leur message sera entendu, par dela les univers, par delà les frontières inconnues, et que je serai toujours avec eux, parce qu'un jour, ce sont eux qui nous montreront le chemin.
Mais comment le trouveront-ils si tout le monde a renoncé?

Ce monde, c'est le notre, celui des gens qui s'aiment, celui ou tout est possible si on s'en donne la peine et si on oublie jamais ce qu'on a été, et ceux qu'on a aimé.
Nous n'oublierons pas...
_________________
Be Good...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Stefinside.free.fr -> Poèmes - Textes Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB France
© Alien Technologie